Fête de la rentrée à l’école Ste Anne

Vendredi 9 septembre, les élèves de l’école se sont réunis dans la cour afin de fêter cette nouvelle année scolaire et installer le projet tutorat. Le principe est simple, il consiste à responsabiliser les élèves du CE1 au CM2 en leur confiant des élèves de la maternelle au CP. Ainsi les grands deviennent des parrains et au marraines et les petits des filleuls et filleules.

Cette fête a permis de mettre en place des animations afin qu’ils partagent ensemble des activités et apprennent à se connaître davantage. Un projet qui a pour but de rassurer les élèves de maternelle et ainsi se familiariser avec le cadre en étant chapeautés par les plus grands de l’école élémentaire.

Leurs deux premières animations de cette année étaient une chasse au trésor et une course en relais afin de découvrir le thème de cette première période : les contes . Chaque groupe constitué de parrain/marraine accompagnant d’un filleul/filleule devait réaliser une course en relais afin de récupérer des puzzles de contes ou trouver un rébus durant la chasse au trésor . Une belle rencontre très appréciée par tous qui permet d’établir un lien social et un échange entre deux générations.

Une belle aventure qui commence et qui continuera par d’autres projets tout au long de l’année.