Menu Fermer

Un peu d’histoire…

L’histoire de l’école Sainte Anne commence en 1903. Les soeurs de Saint Charles ouvrent l’école libre de La Ménitré. Cela fait donc plus de 100 ans que l’établissement fait partie du paysage local de la commune.

Vers 1910, les classes se révèlent trop petites. Aussi, les parents d’élèves aident à la construction d’un bâtiment en pierre dans le jardin pour deux nouvelles classes.

De 1903 à 1967, l’école est dirigée par des soeurs.

En 1970, la classe primaire devient alors mixte, et les effectifs augmentent. Une 3ème classe est  désormais ouverte.

Vers 1987, les classes sont trop petites, le conseil des parents décide d’installer un pré-fabriqué pour le primaire.

En 1999, la maternelle est restaurée. Cette année-là, la cour est goudronnée. Tous ces travaux sont effectués grâce à l’association de la cour St Laud (propriétaire des locaux).

En 2002, un nouveau bâtiment est construit dans la prairie pour les classes de cycle 2 et 3. L’installation dans les classes se fait le 15 novembre 2002.

Durant l’été 2010, l’ancien pré-fabriqué est démoli. Dans un même temps, un nouveau bâtiment modulaire est installé pour accueillir la 4ème classe. L’école bénéficie désormais de 4 salles de classes, et d’une salle de motricité.