Menu Fermer

Présentation

L’APEL est une association loi 1901 regroupant les parents d’élèves. Par ailleurs, les APEL d’établissements sont regroupées au sein des APEL départementales, puis académiques, puis nationale

D’autre part, le président de l’APEL représente les parents d’élèves à l’OGEC (Organisme de gestion des Ecoles Catholiques) dont il est membre de droit.

Aussi, de nombreuses actions sont organisées tout au long de l’année, en faveur des enfants et de l’école.

Les parents de l’APEL aident dans l’organisation des animations de l’école.

Nous organisons les animations autour du spectacle de Noël, et de la kermesse de fin d’année. Nous proposons  des ventes diverses (brioches, jus de pommes, portes-clés, etc.).

Chaque année, un grand loto annuel est également organisé à la salle Pessart.

Aussi, toutes ces actions permettent de participer au financement des sorties scolaires. Elles contribuent à l’achat de matériel pour les enfants…

Tout ceci se fait en lien étroit avec la direction et les enseignants.

Nous participons au financement :

– des sorties scolaires

– d’équipements divers pour les classes (mobilier, rideaux,…)

– de jeux pour la cour de récréation (vélos, ballons, trottinettes, la table de ping pong etc…)

Nous apportons également une aide à l’OGEC. Ainsi, nos contributions restent raisonnables (malgré la charge financière du préfabriqué notamment).

Présidente : Anne Grimault

Vice-présidente : Claire Medici

Trésorière : Cristina Pedrero

Trésorière adjointe : Léa L’Hoste

Secrétaire : Laëtitia Crubleau

Secrétaire adjointe : Caroline Vincent

Delphine Hubert

Laëtitia Aubin

Véronique Grolleau

Delphine Millot

Suivez-nous sur Facebook !

Vous serez informé de toutes les manifestations. Vous retrouverez quelques photos.